mercredi 26 octobre 2011

Week end à panammmmmmm


Il était une fois une bande de 4 gus nommés Brinbrin, Jupot', Totti et Cani, qui se disèrent un jour : "Tiens, si on allait à la capitale, voir un peu là bas si j'y suis? On aura qu'à aller voir le nouvel appart de da d'Anti et Carli, ainsi qu'la ptite puce qui y a desormais élu domicile!"
Chose promite, chose dute, ils enfourchèrent la Citroën C3, et vas y petit!
Aprés un long voya, ils découvrirent enfin l'antre royale toute de moulures vétue d'Anti et Carli. Après avoir marché une demi heure dans un long couloir classieux pour visiter toutes les pièces, ils prirent place, munis de Perrin, dans un salon pretty cosy, affublé d'un mini balcon en pelouse artificielle plutôt bucolique, afin de prendre un apéro dinatoire que tu m'en diras de news.
Dégustation de vin menée de main de maître par Carloche, discutaille et rigolage furent de la partie.
Le lendemain matin, ils se réveillèrent en découvrant mon bon Anti dans le noir qui avait déjà allumé la télé pour une finale de Rugby plutôt pas piquée des vers, enfin si, on a perdu, qu'ils finirent par regarder à l'unisson tout en se réveillant progressivement.
Aprés un brunch digne des plus grands restaurants, ils partirent tous en choeur visiter le fameux parc des buttes Chaumont, trop beau trop cool, sous un soleil doux et frais, un ptit café par ci, un ptit point de vue par là, et voilà la joyeuse troupe partie en direction du canal St Martoche, où ils découvrirent au coin d'une station de tromé : Pierre Martinique, le bien nommé, toujours là pour les réunions familiales, fidèle à lui même, enthousiaste en toutes circonstances et avec des anecdotes de dingue plein les valoches.
Se trouvait là justement, un petit bar plutôt tranki, chaises longues, jeux de pétanques et pintes de Picon-bierre rythmèrent cet après midi bonne humeur et soleil entre amis.
Entre la fille exhibi qui ouvrait son grand imper à tout moment et Pierrmartoche qui se remettait pas d'apprendre que Perrin n'était finalement pas lesbiche, et qui s'était mis un point d'honneur à la pécho avant la fin de la journée, les émotions furent multiples et variées, pour un aprem réussi!
Aprés 7 pintes chacun (pour la plupart), et une descente en règle du canal St Martin, munis d'Alexis Georges qui daigna sortir de son lit pour faire une apparition plutôt cool, ils rentrèrent à Issy les Moux pour déguster une tartiflette qui tombait à point nommé et qui était fort gouteuse.
Et en se couchant ils se dirent tous "Pfiou, c'était bien, mais il manquait sacrément des gens pour que tout soit parfait."



5 commentaires:

  1. étséééélent ce ptit récit !! moi je dis on réitère pas plus tard qu'en janvier avec la troupe au grand complet !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ooh Mariiie mais t´es trop sympa de me faire un ptit récit que j´ai l´impression de voir un ptit film dans ma tête! J´ai tellement rigolé à des ptits moments que maintenant je crois que jvais me faire virer de l´ONU, heureusement que j´m´en fous et que je fuck le système!
    Non ce qui me fait flipper c´est que vous soyez tous en grands manteaux et en bottes sur slims (surtout vous les gars), et que je suis plus du tout habituée à ce style stylé, et que jme vois d´ici revenir à Noyel avec mes havaianas, mes grands boubous et peut être même des tresses, mais ce genre de vitchesse fait partie du retour de voya´, j´espère que vous me pardonnerez.
    A part ça mon père et mon frère arrivent demain soir au Cap-Vert, donc je passe mes journées à faire des grands tableurs excel de programmation d´activités, tout en gardant le monosourcil froncé de type concentréejetravaillesurmonrapport, alors qu´en fait j´écris : Samedi 29 Octobre 2011 : GRAND UN : Aller à la plage, GRAND DEUX : puis le soir aller boire des caipirinha avec Jojo.
    Et sinon à part ça je continue à faire des câlins à mes enfants perdus et que c´est mes meilleurs moments, et qu´après j´écris des grands trucs lyriques sur les enfants dans mon rapport ONU alors que c´est pas trop de circonstance.
    Je fais des grands soirées jusqu´à 8h du mat, une fois je m´avais même baigné dans la mer toute habillée à 5h du matin juste pour faire la planche et voir les étoiles (ça c´est le côté poétique du truc, mais c´est aussi et surtout une question de caipirinha, maudits brésiliens!). Samedi dernier je l´ai joué tranquille, rentrée à 5h du mat´, levée 2h plus tard pour voir le Haka, ah ben non en fait ils diffusent pas le match au Cap-Vert...
    Je me suis consolée en regardant le Haka des années 70 où on dirait les 2B3 ou bien un mondial de natation synchronisée.
    E eu falo portugues agora. Ha! J´espère réussir à vous convaincre d´utiliser le mot "Fixi" (prononcez "fiche") en toutes circonstances, qui veut dire "cool" ou "han trop bien".
    Bon c´est déjà pas mal tout ça non? J´espère que blogspot accepte 500 mots pour un commentaire.
    Vous me manquez, bises à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Je présente mes plus plates excuses à Cami, auteur de ce récit, et non Brinbrin, avec pour ma défense que c´est pas facile car le ton flavigny est le même chez les 3.
    Va savoir pourquoi le mot "moulure" m´a fait dire "aaah serait-ce Marie ?"
    J´aurais du écouter mon instinct que le coup de l´anecdote de Pedro Martinico qui essaye de pécho une Perri qui a fait son coming in, c´était trop Camon.

    RépondreSupprimer
  4. Ala, si tu savais pas que j'étais enceinte et que j'avais des longs cheveux plats en toutes circonstances, c'est rétabli avec cette magnifique dernière photo

    RépondreSupprimer
  5. ah!! c'est qui fo s'connecter pour mettre des comments!! jviens de capter

    RépondreSupprimer