dimanche 13 septembre 2009

Jo le marché

---> Vitch- vitch-vitch


Il était une fois une nana qui fsait des ptits bijoux, quand soudain on lui proposa de faire des marchés de créateurs avec une ptite association nommée Abricadabroc.
Aprés deux semaines passées à faire des bijoux nuit et jour et jour et nuit, elle réussit à constituer un petit stock d'une quarantaine de bijs ce qui lui fit dire "olala je suis trés fatiguée mais bien satisfaite!".
Elle prit donc le vendredi 11 septembre le chemin du square de la bourse afin d'installer son ptit stand qui paye pas d'mine au milieu de tous les grands stands qui payent de mine, on peut d'ailleurs constater ci dessus qu'elle n'est pas trés à l'aise de sfaire prendre en photo par son ptit cop comme si c'était la rentrée des classes.
Aprés huit heures de présence et 6 visiteurs en tout et pour tout elle remballa la came en étant finalement assez contente d'avoir vendu 4 bijoux (les ptits chaps, le sautoir oiseau blanc, une bague tête et une broche "mon ptit bouchon").
Le lendemain matin, elle prit le chemin du magasin brocante "little bazar", l'endroit le plus cool de la ville ou s'installa le petit marché. C'était parti pour deux jours de squat avec trois pékos qui passent.
Heureusement qu'elle était accompagné d'une joyeuse bande de créateurs trop sympas avec qui elle but des ptits cafés fuma des ptites clopes et discuta des ptites discut' pour passer le temps.
Résultat des courses : 2 bijoux supplémentaires vendus en deux jours (dont un a Julien pour offrir à Raks), une fatigue proche du décés, mais de nouveaux amis, et une première expérience plutot enrichissante.
FIN

1 commentaire:

  1. Oh puté qu'est-ce que tu m'as fait rire toi encore! J'étais entourée de 2 des bonnes soeurs les plus strictes du couvent et je me marrais ouvertement en lisant ton mail...........LES BOULES !!!
    Je trouve que ça a l'air trop bien ce que tu racontes, en plus tu m'as l'air positive, et ton stand il paye des mines je trouve (c'est quoi ce grand présentoir violet aux multiples facettes là ??).
    Comme presque tous les dimanches, hier j'étais au marché de San Telmo (Buenos A), dont j'ai déjà parlé dans mon blog. Tu kifferais trop, c'est que de l'artisanat, et y'a des bijoux magnifiques en laine et en pierres semi-précieuses. Tout ça pour te dire que eux, afin de gagner du temps et de ne pas s'ennuyer, ont eu l'idée de fabriquer leurs bijoux pendant le marché, tout en gardant l'oeil ouvert pour guetter le touriste, certes, mais les mains occupées. En tout cas eux aussi ça leur demande des heures et des heures de travail, donc dis toi que maintenant tu fais partie de cette communauté mondiale de gens qui font les marchés et travaillent dur pour faire des bijoux magnifiques (en tout cas moi je t'inclue dedans!).
    Hier j'ai aussi vu un mec qui avait une déformation sur tout le corps et qui peignait avec ses pieds, cétait ouf!
    Voilà, et merci d'avoir mis cet article, ça m'a fait plaisir de le lire

    RépondreSupprimer